L'Or du Solognot (Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui) par Bernard Simonay

Prix: €14,99
CERTAINS ÉLÉMENTS DE CONTENU QUI APPARAISSENT SUR CE SITE PROVIENNENT DE AMAZON SERVICES LLC. CE CONTENU EST FOURNI TEL QUEL ET EST SUJET À CHANGEMENTS OU RETRAIT À TOUT MOMENT.

Description

Sologne, 1845. La petite Lætitia a huit ans. Insouciante et intrépide, elle vit en harmonie avec les bois et les étangs de Sologne, hantés par les légendes et les mythes, particulièrement celui d’un trésor maudit sur lequel planent les rumeurs les plus folles. Mais Lætitia est aussi la fille du châtelain de Marolles, un homme fortuné et rigide, obsédé par la noblesse.
Tombée sous le charme de son jeune professeur de piano, elle espère l’épouser. Or son père a pour elle d’autres ambitions.
Contre son gré, elle est mariée avec le baron Charles d’Estrivières, de vingt-quatre ans son aîné. Lætitia voudrait refuser, mais les années d’éducation stricte reçue dans une institution religieuse ont brisé sa personnalité. Elle va alors connaître des années d’enfer, mais aussi découvrir le Paris bouillonnant du Second Empire et nouer une amitié singulière avec le couple impérial. Prise au coeur d’un piège où sa vie elle-même sera en danger, elle reviendra toujours vers sa Sologne natale et ses mystères. Finira-t-elle par percer le plus étonnant d’entre eux ?

D’une imagination débordante qui l’a conduit dans les univers les plus variés, la préhistoire, l’histoire, la fantasy, la sciencefi ction, les grandes sagas illuminées par des héroïnes au caractère indomptable, Bernard Simonay s’est attaché des lecteurs de plus en plus nombreux, fidèles et enthousiastes.