Survivre à l'effondrement économique

Prix: €23,00
Le prix et la disponibilité du produit sont corrects en date du 2019-09-16 08:04:21 UTC et sont sujets à changements. Toute informaiton relative au prix ou à la disponibilité affichés pour http://www.amazon.fr/ au moment de la commande sera d'application lors de l'achat de ce produit.
Habituellement expédié sous 24 h
CERTAINS ÉLÉMENTS DE CONTENU QUI APPARAISSENT SUR CE SITE PROVIENNENT DE AMAZON SERVICES LLC. CE CONTENU EST FOURNI TEL QUEL ET EST SUJET À CHANGEMENTS OU RETRAIT À TOUT MOMENT.

Description

Ce livre peut vous sauver la vie. Les problèmes auxquels le monde doit faire face dans les 10 prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l'eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales... La convergence de ceux-ci aura comme probable conséquence un effondrement économique qui ne laissera personne indemne, riche ou pauvre. Comment se préparer ? Comment survivre à ces prochaines années de grands changements qui seront à la fois soudains, rapides et violents ? Etes-vous prêts ? En 400 pages extrêmement bien documentées, Piero San Giorgio expose les raisons pour lesquelles il faut se préparer à un véritable effondrement des bases matérielles de notre monde contemporain, quels sont les scénarios possibles de cet effondrement, et surtout comment s'y préparer. Reprenant le concept de Base Autonome Durable, l'auteur propose ici un récapitulatif de ce qu'il faut faire pour être réellement autonome, et de manière durable. De l'alimentation à la sécurité en passant par la constitution d'un lien social pérenne en situation d'effondrement, tous les aspects pratiques d'un plan de sauvegarde personnelle sont abordés. Le livre se termine par une série d'annexes tout aussi pertinentes telles des listes d'aliments à stocker, d'outils, de produits et de matériels de toutes sortes. Un guide de survie particulièrement complet et qui pourra donner des sueurs froides à plus d'un. Bienvenue quand même dans le meilleur des mondes apocalyptiques possibles !